Photo de Selectress Lo Bassie
Selectress Lo Bassie
selecta MC operator

Passionnée de musique consciente et d’art en général.

Selectress Lo Bassie évolue depuis plusieurs décennies en tant que selectress et musicienne bassiste en France, notamment à Paris, bercée par une abondante culture musicale. Son intérêt pour le reggae et les musiques noires est profond, transmis par ses parents eux-mêmes collectionneurs de vinyles et passionnés de cette musique. Ancrée dans ses racines africaines, son univers est teinté de reggae, soul, hip-hop, jazz et afrobeat, avec une dominante vintage. Elle joue en vinyles comme en numérique, et aime traduire oralement ses sélections pendant les sessions, pour une meilleure compréhension des messages par son public.

En 2022, elle crée un média, anciennement nommé « Née pour l’époque », qui transmet, à travers des traductions de titres et de clips vidéo, une meilleure compréhension des messages du reggae. En parallèle, elle se produit sur des scènes de la Caraïbe (Guadeloupe, Martinique).

En 2024, Selectress Lo Bassie intègre un duo de sélecteurs nommé Double Trouble Sound System avec Selector Marcos, artisan du son en Martinique, afin de propager leur passion commune pour le reggae et les vinyles. Elle diffuse également en live streaming des sessions reggae visibles sur ses réseaux sociaux, en solo comme en duo.

Elle anime actuellement une émission radio mensuelle en direct sur Heartical FM. Basée aujourd’hui dans les Caraïbes françaises, sur l’île de la Martinique, elle reste connectée à l’Europe, où elle continue de se rendre régulièrement. Consciente de l’héritage précieux que représente l’univers reggae sound system, dont elle est héritière, elle invite, par ses sélections, tous ceux qui s’en sentent porteurs à continuer de l’honorer, pour faire vivre et perdurer ce patrimoine.

Sound System
Double Trouble Sound System
Localisation
Martinique