Madame LoOps aka Escandalosa est une performeuse live, chanteuse, autrice depuis près de 20 ans. Elle a fait ses débuts dans un groupe de ska-rock, “La Rue des Pavots”, où elle a découvert la scène, le chant et l’écriture. Depuis, sa passion pour les concerts et l’improvisation ne l’a jamais quittée. Elle y rencontre Fear Doktor (auteur-producteur), Monsieur LoOps, et depuis lors, sur scène comme dans la vie, ils mettent leur énergie dans cet amour commun. En 2015, c’est le début de Bustic Plaster, un trio hybride Dub électro clash.
Elle devient la Sista Escandalosa, mistress of ceremony et clavier. Elle joue sur des scènes alternatives comme Mix Art Myrys à Toulouse, ADM à Amsterdam ou des festivals de rue en Sicile comme Ibla Busker. En 2018, avec Monsieur LoOps, ils créent Monsieur et Madame LoOps (reggae-groove looper beatbox). Le projet devient plus reggae dub digital / punky hip-hop à partir de 2023. Madame LoOps intègre un looper puis un sampler à son set. Elle mixe en live les morceaux sur sa station de machines, avec les pieds et les mains. Elle gère aussi ses effets de voix.
Pendant le COVID, elle profite du temps à tuer pour se mettre au ukulélé et jouer en acoustique. Elle explore le reggae, le jazz, la soul, le ska, le hip-hop, le punk, le rockabilly. Elle met sa voix au service de l’expression, sa bouffée d’air frais, son médicament. Les textes sont souvent engagés : ils parlent de justice, d’égalité, de nature, de rêve, de voyage, du loto, des parking-queens…
Avec toujours de l’humour et de l’autodérision, afin de propager, l’espace d’un moment, de la joie, du lâcher-prise, et de partager des vibrations hyper positives à qui veut rentrer dans la bulle. Elle a une démarche D.I.Y, système D.
Avec Fear Doktor, ils gèrent leur diffusion, booking, production home-studio, édition, communication… etc. Aujourd’hui, elle intègre le collectif Sound Women United pour se rapprocher de femmes qui, comme elle, partagent la même passion pour le reggae-dub et la musique groove en général.
Elle est ouverte aux nouvelles rencontres à venir et aux futures collaborations qui pourraient en découler. Ou tout simplement échanger, et se donner de la force. Le chemin continue, peu importe où il nous mène 🔥